Team Evolution Champcars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

TS Evolution Champcars
TS NTFrance
Derniers sujets
» Saison 2013-2014
Iracing vs Assetto corsa Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 10:45 par fredclarisse

» Votez pour nous !!
Iracing vs Assetto corsa Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 7:34 par fredclarisse

» formula truck
Iracing vs Assetto corsa Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 12:12 par Paco

» Teamspeak 3
Iracing vs Assetto corsa Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 17:59 par kangourou

» Iracing vs Assetto corsa
Iracing vs Assetto corsa Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 18:28 par SkylineGTR34000

» Petit coucou
Iracing vs Assetto corsa Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 12:39 par Repyeah

» Vidéo Open ligue ESRA
Iracing vs Assetto corsa Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 8:16 par Repyeah

» Iracing (je teste)
Iracing vs Assetto corsa Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 16:35 par fredclarisse

» Cherche pilote!!
Iracing vs Assetto corsa Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 21:18 par kangourou

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Iracing vs Assetto corsa

3 participants

Aller en bas

Iracing vs Assetto corsa Empty Iracing vs Assetto corsa

Message par fredclarisse Jeu 25 Juil 2013 - 11:52

Salut les gars !

J'ouvre ce post pour pouvoir débattre de ces 2 simu.
On sort les arguments, mais pas les dents Very Happy 

fredclarisse

Messages : 93
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Iracing vs Assetto corsa Empty Re: Iracing vs Assetto corsa

Message par fredclarisse Jeu 25 Juil 2013 - 11:59

Pour ma part, je penche très sérieusement pour Iracing.
Je ne peu que faire des supposition pour le moment vu que Assetto n'est pas sorti.
Mais en imaginant que ces 2 simu soit du même niveau en ce qui concerne la physique,
les multiples championnats proposés sur Iracing représentent un gros plus.

Sur Assetto, je pense que l'on va retomber sur une formule classique.
J'entend par là qu'il faudra s'inscrire dans une ligue, et celle ci proposera un
champ grosse catégorie et une petite. C'est le format que l'on retrouve le
plus souvent.

Sur Iracing, on choisi le contenue qui nous plait, et on regarde à quels champ
on peu participer avec ce contenu. Sur Iracing il y a une quinzaine de champ proposés
en même temps (et je ne parle pas des champ nascar), ce qui me permettra d'être sûr
de toujours trouver un mod qui me plait. En plus de ça, il y a de nombreuses ligues
(comme ESRA par exemple), qui proposent eux leurs propres champ.
Ce qui multiplie les possibilités, et donc on est sûr de pouvoir rouler sur un champ qui nous fait plaisir Smile

Donc pour moi, la balance penche très fort du côté de Iracing Cool

fredclarisse

Messages : 93
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Iracing vs Assetto corsa Empty Re: Iracing vs Assetto corsa

Message par Repyeah Jeu 25 Juil 2013 - 14:42

Quelques points essentiels dans la comparaison :

- Orientation : Pour moi, iRacing est clairement orienté "hardcore" : la simu ne laisse pas le droit à l'erreur, dans le sens où la perte de controle ne se fait pas que quand on veut aller vite. iRacing demande donc pas mal d'entrainement pour se sentir à l'aise sur une piste. La piste laser scannée est par contre géniale : vous ressentez la moindre bosse.
On est également dans du multijoueur pur : pas d'IA, un systeme de licence qui vous note selon vos moindres accidents / sorties de piste (Safety Rating) ainsi qu'en fonction de vos exploits (iRating) : pour passer en licence supérieure il faut donc rester clean.
Vous n'aurez également aucun mod (voitures/circuits tout du moins) dispo sur iracing.

Assetto Corsa sera à mon avis plus "ouvert", accessible : dans la TP on voit bien que la Lotus peut etre conduite tout de suite sans se prendre des murs pendant plusieurs tours (pour ce qui est d'aller vite on retrouve beaucoup de difficulté bien sur Very Happy). On a la aussi des circuits laser scannés (apres chacun balance sur la précision de tel ou tel laser, là je ne peux dire ou est le vrai). On aura aussi des voitures de "série". Le staff avance en point fort un moddage simple du jeu (bon et mauvais point en même temps, tout dépend de comment ils seront géré), et sur le forum support AC de nombreux mods circuits et voitures sont déjà en préparation.
Le jeu dispose également d'un mode contre l'IA en plus du multijoueur.

- modèle économique : alors la, je ne serais pas vindicatif quant aux prix de iracing, meme si je n'approuve pas totalement le principe : On paye un abonnement pour accéder au service, puis on loue (cette fois "à vie") le contenu (voitures, pistes) en fonction de ces envies. Le contenu en lui meme peut vite faire grimper les enchères si l'on prend tout, la dessus mieux vaut avoir quelques conseils pour bien dépenser. L'abonnement, avec les offres promotionnelles régulièrement proposées, ne représente pas tant que ca : en ce moment par exemple, on a 2 ans au prix d'1, soit 99$. A ce prix, la simu reçoit des mises à jours régulières (on verra plus tard le bon/mauvais coté de la chose). En participant régulièrement a des séries apres la licence rookie (8 semaines de course sur 12) vous avez la possibilité de gagner quelques iR$ (4$ pour une saison en C et D, 7$ pour une saison en B et A), le max atteignable etant de 10$ par saison (3 mois donc). On pense aussi a vous a votre anniversaire si vous avez été abonné l'année entière (5$). C'est pas énorme mais on crache pas dessus. Very Happy

AC sera quant à lui achetable : on paye une fois, on a le jeu. pour l'instant la précommande a été annoncé a 40-45€ (1er DLC compris). Des DLC seront également proposés, on n'en sait pas encore beaucoup plus de ce côté. Question a se poser : quelle sera la fréquence de mise a jour du jeu? Cela concernera t il également le contenu? On est bien largement en dessous du prix d'iRacing de base, par contre le jeu en multijoueur necessite lui un investissement argent et temps important que vous connaissez bien : le serveur. Smile

- Multijoueur :

iRacing met en ligne différents serveurs (practice, qualifs, TT, course) pour chaque série à des horaires réguliers et ceci H24 (la fréquence change selon la fréquentation : 1 course toutes les 30 minutes en Mazda, 1 toutes les 2 heures, etc...).
Il faut tout de meme etre attentif aux horaires de fréquentation les plus élevés dans certaines séries.
Concernant ces séries officielles, le staff s'occupe de tout : partage des pilotes en fonction de leur niveau dans différentes courses du meme horaire ("splits"), comptabilisation des points marqués dans les standings de la série (fonction du finish et du niveau global des pilotes de la course).
Chaque série dispose d'un calendrier de 12 circuits, un par semaine (du mardi au mardi). Chaque semaine, on peut donc participer au nombre de courses que l'on veut, après au dessus de 4 courses on commence a faire des moyennes de points au championnats selon les X meilleurs courses effectuées.
Auparavant, je réussissais a rouler dans les séries les moins populaires (type mustang) à des horaires pourtant difficile (faire une course qui compte dans le championnat à 10 pilotes a 11h du mat le mardi matin c'est pas donné a toutes les sims). Maintenant, c'est moins le cas malheureusement : certaines séries comme la GT (Maclaren, Ford GT) sont super populaires mais d'autre (comme la mustang) moins, et ca peut etre difficile de rouler si on ne peut pas adapter un tant soit peu ses horaires (si on ne peut rouler que le mardi soir, on est pas sur de pouvoir faire de la mustang par exemple, faut mieux changer et jouer le week end). On peut également avoir des gouts exotiques et avoir envie de rouler en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur circuits routiers comme moi. Dans ce cas, pas de séries officielles pour vous, faut se dépatouiller tout seul.
On peut également héberger des sessions persos online sur des serveurs à dispo chez iracing, de 2h à 6h, pour un prix entre 1 et 3$ (une réduc de 25% est appliquée si l'on héberge mini 6 sessions dans les 30 jours glissant) : on regle facilement le practice, les qualifs et la course pour la session, par contre on ne peut pas faire plus d'une course par session, le temps restant non utilisé est perdu.

Sur AC, on sera obligé de passer par la location d'un serveur pour jouer en ligne, ce qui peut s'avérer compliqué pour les néophytes (je pense que vous aurez pas forcément de problèmes de ce cote la), et cher pour beaucoup de monde. Par contre, j'avais entendu dire que si les capacités du serveur le permette, on ne sera pas "limité" niveau nombre de participants (reste à vérifier, et sur iR on peut quand meme généralement accueillir 40 pilotes).

- Le jeu en lui meme :

iRacing est graphiquement sympa, mais on a pas un niveau de qualité proposé comme dans les derniers jeux, ni les meme détails sur le bord de piste. Cela reste tout de meme tres correct, et on n'est pas obligé de posséder un PC dernière génération pour le faire tourner. Le jeu est mis a jour régulièrement avec l'ajout de contenu ou de nouvelles options ou d'améliorations. Le mauvais point de tout ca est le changement du Tire Model (le NTM), qui peut faire changer le comportement et le feeling que l'on a d'une voiture. La mustang a dans cette optique été détruite depuis début 2013, et j'attend encore une mise a jour qui me fasse de nouveau adorer cette voiture, et redonne à la série ces lettres de noblesse.

AC est plus beau sans aucun doute, les effets de lumière ajoutent à l'immersion et les couleurs sont plus chaudes selon moi. Il faudra évidemment pas la meme bete pour le faire tourner, meme si niveau optimisation le jeu est beaucoup mieux géré que rf2 (on perd pas la vue des qu'on baisse une option graphique).
Pour se donner une idée, j'ai un portable asus i7 + GTX670M + 4G de ram, et en enregistrant avec Fraps (en full size) meme si je baisse un peu les reglages pour la capture, j'arrive quand meme a avoir des FPS et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (la vidéo est compressée en mpeg2 au lieu du h264 par contre).

Le FFB est aussi un point important et difficile à étudier, je trouve que celui de iRacing est très bien mais manque desfois d'un peu de mordant (sur un G27 en tout cas), j'aime les volants un peu tenace. Cela dépend aussi de la voiture conduite, la Jetta Mazout TDI a clairement rien niveau force, tandis qu'une Legends vous fera travailler les bras Very Happy . Sinon le feeling est bon, juste pas assez présent parfois a mon gout. Ca peut se régler mais je le trouve pas au niveau d'AC perso.

Sur AC, j'ai tout de suite été conquis par le FFB : on sent la voiture, le sous virage de la Lotus quand on attaque trop fort, le survirage également. C'est pour moi le meilleur pour l'instant avec NetkarPro. C'est le seul jeu des 2 comparés ici ou je puisse réussir le talon-pointe simplement : "Je m'installe je me sens dedans direct".

Sur les 2 simus, j'ai vraiment fais le plein de sensations, il faudra attendre la sortie de AC pour en savoir plus niveau netcode notamment et jeu en multi en général, mais vraiment je m'éclate sur les 2 : sur iR j'ai découvert ce petit stress pendant le tour de formation avant le départ lancé par exemple (stress que j'ai toujours) qui vous prend la jambe et met quelques tours a partir. Je finis aussi souvent exténué et en sueur Razz 
Mis a part quelques petits soucis isolés de netcode (ca a du m'arriver une seule fois), le multi est vraiment bien géré et on peut se permettre du portière a portière sans avoir de contacts non voulu (exemple:https://www.youtube.com/watch?v=H1tVk3R31bg).

Mon point de vue : j'attends beaucoup de AC, notamment avec son FFB et du fait que je ne roule plus en série officielle sur iR (pas les horaires adéquats, les voitures que j'adore ne sont pas représentées en série officielle ou trop peu a mes horaires). Les voitures seront également un plus pour moi, etant fan des lotus elise et autres BM.

Apres, iRacing m'a clairement permis de découvrir le vrai monde de la simu auto : c'est exigeant, le niveau des compétiteurs est extrêmement relevé, l'ambiance est généralement sympa quand on sort de la licence rookie. De plus, on joue sans prise de tête, les serveurs étant déjà hébergés (plus de temps de roulage donc Smile ).

On a donc 2 mondes qui me semblent différents, l'un et l'autre peuvent cohabiter (si l'on a le temps et l'argent) selon moi sur votre PC. Tout dépendra de votre optique, et du resultat final lors de la sortie d'AC.

Repyeah

Messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Iracing vs Assetto corsa Empty Re: Iracing vs Assetto corsa

Message par Repyeah Jeu 25 Juil 2013 - 14:45

Ah et j'oubliais, si on est un "ovaleux", on penche clairement pour iRacing sans hésiter.

Repyeah

Messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Iracing vs Assetto corsa Empty Re: Iracing vs Assetto corsa

Message par fredclarisse Jeu 25 Juil 2013 - 16:23

Merci Pierre pour toutes ces infos !

Ça c'est une explication constructive Cool 
Et je te rejoins et j'insiste sur le fait que la physique de Iracing ne permet pas
aux pilotes qui viennent une fois par semaine de prendre en main la voiture et
de claquer des chronos direct. Si vous êtes du "je branche et la voiture ce pilote
facilement, presque toute seule", vous serez déçu ! Il faut aimer le réalisme ou
passer son chemin. C'est mon conseil en tout cas Very Happy 

@+ dans le bus !

fredclarisse

Messages : 93
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Iracing vs Assetto corsa Empty Re: Iracing vs Assetto corsa

Message par SkylineGTR34000 Jeu 25 Juil 2013 - 18:28

Repyeah a tout dit, j'ai rien a ajouté,

j'aurais juste les 2 pour pouvoir rouler entre potes (ceux qui ne seront pas sur iRacing).

Mais bon au final je ne sais pas si on peut vraiment avoir un débat entre ces 2 jeux puisque même si AC devient une simu ultime, il n'aura pas la même cible de simracers, surtout que sur iRacing il y a énormément de pilote pro. C'est comme comparé une aston Martin DBS et une Audi R8, le passionné ira prendre l'aston tant qu'au nouveau riche il ira chercher la R8 car plus accessible

SkylineGTR34000

Messages : 32
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Iracing vs Assetto corsa Empty Re: Iracing vs Assetto corsa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum